Maroc
A la Une

Nouvelle décharge de Casablanca: le Conseil de la ville mène une course contre la montre

De source concordante, Le Site info a appris que le Conseil de la ville de Casablanca a organisé plusieurs réunions dans le but d’acquérir un nouveau foncier pour la création du futur centre d’enfouissement et de valorisation des déchets de la métropole. Lequel foncier devait répondre aux critères du protocole d’accord.

Et malgré les luttes internes entre les composantes de la majorité, les conseillers ont entamé une course contre la montre afin de trouver un foncier dans la région de Médiouna, a souligné la même source.

Cependant, le président PAMiste de la commune de Médiouna, Salaheddine Abou Ghali, avait précédemment exprimé son refus de la construction d’une décharge publique dans la province de Médiouna. Lors d’une session du conseil communal, il avait même menacé de ne pas voter pour ce projet dont le budget est évalué à 270 millions de dirhams, mais dont le foncier n’a pas encore été identifié.

Salaheddine Abou Ghali avait également ajouté qu’il est prévu la construction d’une faculté des lettes et une autre de médecine et de pharmacie à Médiouna. Aussi, serait-il difficile de transformer la ville « en grande décharge publique », avait asséné le membre du parti du Tracteur.

Larbi Alaoui

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Officiel : la Coupe d’Afrique au Maroc à partir du 21 décembre 2025













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page