Maroc

L’UIR annonce le lancement de la série « Les leçons de la Chaire sur le fait religieux »

La Chaire « Cultures, Sociétés et Faits Religieux, » affiliée au Center for Global Studies (CGS) de l’Université Internationale de Rabat (UIR), annonce le lancement de sa série d’événements sous le nom de « Les Leçons de la Chaire ». Ces manifestations exploreront le fait religieux en société, avec un focus particulier sur l’Islam.

La première activité de cette année prendra la forme d’une rencontre scientifique explorant le thème annuel de la représentation des sources de l’Islam, mettant en lumière le texte coranique et l’image du Prophète de l’Islam.

Cette conférence a pour objectif d’examiner les récits et les perceptions du Coran et du Prophète de l’Islam, se penchant sur leur évolution à travers le temps, de la période médiévale jusqu’à nos jours, notamment dans le contexte occidental.

La Leçon de la Chaire inaugurale, intitulée « Quand Dieu devient Allah : Comment les Européens ont qualifié le Dieu de l’Islam, » sera animée par le Professeur Olivier Hanne, historien médiéviste et chercheur à l’Université de Poitiers.

Cette conférence se veut une occasion de plonger dans l’histoire de la représentation de l’Islam en Occident, offrant des perspectives enrichissantes sur l’évolution de cette perception au fil des siècles.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Mawazine: Oum Kalthoum en hologramme impressionne le public (VIDEO)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page