Maroc
A la Une

Le roi Mohammed VI reçoit le président de la BM et la directrice du FMI

Le roi Mohammed VI a reçu ce vendredi, au siège du Parlement, le directeur de la Banque mondiale Ajay Banga et la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Kristalina Georgieva.

L’audience royale a eu lieu après que le Souverain a prononcé le discours d’ouverture de la première session de la 3ème année législative de la 11ème Législature.

Après l’audience royale, le président de la BM a salué les efforts du roi Mohammed VI pour la généralisation de la protection sociale ainsi que le leadership et l’engagement du Souverain en faveur de la promotion des conditions de vie des Marocains.

« Je salue les efforts de Sa Majesté le Roi pour la promotion de la protection sociale dans le Royaume », a indiqué Banga dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience accordée, vendredi, par le Souverain au Président de la BM et à la directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI), Kristalina Georgieva.

Banga s’est dit très honoré par cette audience Royale, exprimant son appréciation de l’hospitalité chaleureuse réservée par le Maroc aux participants aux Assemblées annuelles du Groupe de la BM et du FMI qui se tiennent du 9 au 15 octobre à Marrakech. Il a réitéré, à cette occasion, le soutien de la Banque mondiale au Maroc en cette période post-séisme.

Kristalina Georgieva a également exprimé sa gratitude au roi Mohammed VI pour le chaleureux accueil réservé aux participants aux Assemblées annuelles.
« C’est un grand honneur d’être reçue par Sa Majesté le Roi. Cette audience Royale a été l’occasion d’exprimer notre gratitude au Souverain, au gouvernement et au peuple marocains pour leur chaleureux accueil lors de nos Assemblées », a indiqué Georgieva.

Cette audience a été aussi une « opportunité pour manifester notre solidarité envers le Maroc, particulièrement après le tremblement de terre du 8 septembre dernier », a ajouté Georgieva.

H.M.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp

Météo: vers une hausse des températures au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page