Maroc

Inondations au Maroc: des assureurs refusent d’indemniser des citoyens

Le député Noureddine El Harrouchi, du groupe de l’Union constitutionnelle, à la Chambre des représentants, a adressé une question au ministre de l’Economie et des Finances, concernant les indemnisations occasionnées par les inondations.

Ainsi, le parlementaire du parti du Cheval a précisé que les précipitations ont provoqué d’énormes dégâts matériels dans de nombreuses régions du Royaume occasionnés par des inondations dans de nombreux quartiers, ainsi que dans plusieurs habitations, édifices et établissements publics, dont l’hôtel Dream à la ville de Tétouan.

Ce dernier a subi de gros dégâts matériels, évalués à 2 millions de dirhams, en sus de dégâts importants subis par les voitures garées dans son parking. Aussi, le député de l’UC a affirmé que le propriétaire de l’hôtel a eu recours à la demande d’indemnisation des pertes subies, sachant qu’il a une assurance tous risques, couvrant tous les périls encourus.

Cependant, grande a été sa surprise, selon Noureddine El Harrouchi, quand la société d’assurance a refusé de l’indemniser, sous prétexte que le régime d’assurance ne prévoit pas de tels cas. Aussi, le député du parti du Cheval s’est-il interrogé sur l’intérêt de conclure des accords avec des sociétés d’assurance et de supporter, soi-même, les conséquence pécuniaires de tels dégâts matériels, alors que l’on est supposé être assuré à 100% contre TOUS les risques.


De même que Noureddine El Harrouchi s’est interrogé sur le rôle pécuniaire exact des sociétés d’assurance, en vue de la protection des droits des personnes assurées, victimes de pertes subies et sur le sort de leurs indemnisations de la part de cabinets d’assurance auxquels ils se sont souscrits.

Larbi Alaoui
.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page