Maroc

Arrestation d’un preneur d’otages à Casablanca

Tous les services de sécurité de la métropole étaient mobilisés pour circonscrire un fait inédit. Un individu a, en effet, pris en otage deux ouvrières d’une usine située près de la résidence Al Fadl sise à Ain Sebaâ, à Casablanca, indique le site Assabah.ma.

Aussitôt, les policiers ont ouvert le dialogue avec le preneur d’otages, qui a menacé de se faire exploser.

Après une longue négociation, les policiers se sont assuré que l’individu n’avait pas d’explosifs sur lui. Brandissant également un sabre, il a menacé d’égorger ses deux otages, tout en criant des slogans religieux. Mais, se rendant compte de l’impasse dans laquelle il s’est engouffré, il a fini par se rendre.

L’individu a été conduit au siège de la brigade nationale de la police judiciaire pour être soumis aux interrogatoires pour en savoir plus sur ses vrais mobiles.


Cependant; la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a publié 24 heures après les faits, un communiqué dans lequel elle dément que l’individu ait pris en otage les deux employées et qu’il était apparemment dans un état de déséquilibre mental. Il sera soumis, d’après les autorités, à une expertise psychiatrique.

M.D

 

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page