Maroc

Voici ce que les Marocains consomment sur le net (PHOTO)

Les internautes nationaux sont férus d’actualité, de sport, de réseaux sociaux… et de X. C’est ce qui ressort d’un récent classement sur les tendances de ce qui est consommé sur le web national, pour la période allant du 1er septembre au 30 novembre 2022.

Le top 20 des sites web les plus visités par les Marocains, pour ladite période, a été réalisé par la compagnie américaine Semrush, spécialisée dans la recherche par mots clés et les données de classement en ligne.

Ains, le moteur de recherche Google vient en tête des recherches, avec 42,7 millions d’utilisateurs uniques par mois, pour un temps de visite moyen de 18 minutes et 57 secondes, avec 3,5 pages visitées en moyenne. Celui-ci est suivi par YouTube, avec un temps de visionnage moyen de 31m05s, sur un total de 4,7 pages.

Les réseaux sociaux les plus consultés par les Marocains durant ladite période sont Facebook (14,5 millions d’utilisateurs/mois), Instagram (7,35 millions d’utilisateurs/mois), Twitter (5,68 millions d’utilisateurs/mois), TikTok (5,32 millions d’utilisateurs/mois) et la version web de Whatsapp (4,03 millions d’utilisateurs/mois).

Cela dit, il s’avère que les Marocains sont de grands consommateurs de sites classés « X ». 5 des plus grandes plateformes figurent au classement, avec une moyenne de pages consultées de 7,6 pages par internautes, pour un temps de visionnage moyen de plus de 12 minutes.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page