Maroc

Merzouga: l’épouse de Abdelilah Rachid soutient des projets de bienfaisance

L’épouse de l’acteur marocain, Abdelilah Rachid, a participé au projet maroco-coréen « youtubia », pendant la semaine écoulée, dans plusieurs douars aux environs de Merzouga.

Et selon le post sur son compte officiel Instagram, Hayouna, la femme de l’artiste précité, a affirmé que ledit projet lui tient à coeur et qu’il le soutient de toutes ses forces.

Lequel projet consiste en la création de biblothèques mobiles au profit des habitants de douars situés dans des zones enclavées, particulièrement destiné à l’épanouissement des enfants, à leur faire acquérir l’amour des livres et à lutter contre l’analphabétisme.

A ce propos, des sources concordantes ont révélé que Hayouna a fait la connaissance des membres de cette association caritative lors de ses nombreux séjours en Corée du Sud.  Admirative du travail accompli, l’épouse de Abelilah Rachid a alors décidé de rejoindre les rangs de l’association et de se porter volontaire en ce qui concerne les actions de bienfaisance entreprises au Maroc.

Ce bénévolat de Hayouna a été également la conséquence de ce qu’elle a pu constater de nobles activités de l’association sud-coréenne et de son rôle de consolider les relations entre les deux pays. Sachant, en sus, que l’épouse de l’acteur marocain est férue de livres, de lecture et de culture générale.

Les bibliothèques mobiles du projet visent à  fournir en livres et en informations diverses les régions rurales ne disposant pas de bibliothèques publiques. Elles sont aussi un dispositif important à même de consolider l’enseignement, la recherche et la culture  dans les régions rurales précitées.

L.A.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page