Maroc

Casablanca: après 36 ans en prison, il découvre que sa maison a été démolie (VIDEO)

Voilà un citoyen, ex-détenu à qui il ne reste que les yeux pour pleurer!  Après avoir passé 36 longues années derrière les barreaux, et purgé sa peine, grande a été sa surprise, à sa sortie de prison, de constater que sa maison, sise Hay Boutouil, à l’ancienne médina, et qui menaçait ruine, avait été démolie sur ordre des autorités casablancaises.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, ce monsieur a déclaré que c’est sa soeur, qui a profité de la démolition du domicile familial, pour bénéficier d’un logement flambant neuf à Hay Rahma! Aussi, à sa sortie de prison, notre interlocuteur a-t-il affirmé qu’il ne trouve nulle part où habiter car sa sœur et sa nièce, cette dernière résidant en Côte d’Ivoire, lui a refusé le droit de bénéficier du droit que lui octroie la démolition de la maison familiale.

De ce fait , notre interlocuteur, qui a maintenant la rue comme domicile, a lancé un appel citoyen aux responsables concernés afin qu’il lui trouvent une solution digne et décente du citoyen qu’il est et, ainsi, lui procurer où se loger.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page