Maroc

Nouveau rebondissement dans l’affaire Brahim Saadoun

Le Parlement des autorités pro-russes de la République populaire de Donetsk a révélé, ce vendredi 8 juillet, la décision d’un moratoire sur la peine de mort à laquelle a été condamné le jeune Marocain, Brahim Saadoun.

Le communiqué publié par les autorités des séparatistes de la RPD a été libellé de la façon qui suit. « Au vu que l’on ne peut prononcer de dispositions exceptionnelles de sanctions, sauf en ce qui concerne les crimes graves, particulièrement ceux qui portent atteinte à la vie, comme aussi les crimes commis pendant la guerre ou dans une situation de combat, vu également la nécessite de protéger la souveraineté de la République populaire de Donetsk, sa sécurité régionale et ses intérêts, dans la situation militaire et politique actuelle, un projet de loi a proposé un moratoire sur la peine capitale ».

Et selon ce qu’ont relayé plusieurs médias étrangers, de nombreux députés se sont appuyés sur la loi stipulant « les amendements de l’article 202 de la loi exécutive pénale de la RPD ».

A rappeler que précédemment, l’agence de presse Sputnik avait annoncé que la défense de Brahim Saadoun lui a révélé faire appel à la condamnation à mort du jeune Marocain. Et l’avocate de celui-ci, Yelena Vestina, avait confirmé avoir entamé l’appel du jugement de la Cour suprême de la RPD autoproclamée.

De même que la même source a également révélé que Tahar Saadoun, père du jeune Marocain, avait auparavant lancé un appel à Vladimir Poutine, président de la République fédérale de Russie, le sollicitant d’intervenir dans le but humain de sauver Brahim Saadoun de la peine de mort.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page