Maroc

Casablanca: les grands taxis manifestent contre la hausse des prix des carburants (VIDEO)

Les chauffeurs des grands taxis de Casablanca ont organisé, ce lundi matin, un sit-in pour protester contre la hausse des prix des carburants.

Dans une déclaration à Le Site info, Mohamed Belsfer, secrétaire régional de Confédération Démocratique du Travail, a fait savoir que ce rassemblement a été organisé en protestation contre l’ignorance de leur cahier revendicatif.

« Face à la hausse vertigineuse des prix des carburants dans les stations, les syndicats ont demandé au gouvernement de fixer les tarifs des hydrocarbures, mais en vain », a-t-il ajouté.

Pour rappel, les centrales nationales du secteur des transports routiers, tous secteurs confondus (transport en commun, autocars et taxis, transport de marchandises, voitures de dépannage…) ont entamé une grève générale, à partir de ce lundi 7 mars.

Dans un communiqué, dont Le Site info détient copie, lesdites centrales affirment que cette grève durera 72 heures, mais que cette durée est susceptible d’être prolongée.

La hausse vertigineuse des prix des carburants est l’un de ces principaux problèmes, soulignent les centrales syndicales, et ses répercussions directes sur l’équilibre financier des concernés. Ce qui a conduit nombre d’entre eux à la faillite, a déploré le communiqué précité.

M.S.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page