Maroc

Détournement de fonds au consulat du Maroc à Milan

Encore un lourd dossier se trouve sur la table de l’inspection générale du ministère des affaires étrangères. Après le scandale lié aux détournements découverts à l’ambassade du Maroc à Madagascar et qui ont valu à l’ambassadeur un limogeage sur instructions royales, c’est le consulat de Milan qui a connu un autre scandale.

Ce qui ne devait être qu’une simple transaction avec une société de messagerie, s’est transformé en scandale lié au détournement de près de 180 mille euros des caisses de la représentation diplomatique, rapporte le quotidien Assabah.

En effet, le consulat n’était pas en mesure de payer une facture due aux services rendus par ladite société, mais l’ambassadeur a d’abord cru en une erreur comptable. Il a dépêché à Milan une commission pour réviser l’état de la trésorerie du consulat et c’est là que le pot aux roses a été découvert.

Un employé a eu l’idée de subtiliser l’argent versé par les citoyens comme droits de timbres, en contrepartie des différents documents administratifs, ajoute le quotidien.


Du coup, tous les services de la représentation diplomatique sont à présent suspendus et les Marocains des régions du nord de l’Italie doivent s’armer de patience, jusqu’à ce que cette affaire se dénoue.

Hicham Lamrani

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La vérité sur l’apparition d’un tigre dans une forêt à Tanger













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page