Maroc

Nasser Bourita montre son talent de footballeur (PHOTOS)

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger est apparu en élégant footballeur au stade Ferenec-Puskas, de la capitale hongroise, Budapest.

Il s’agit d’une première pour Nasser Bourita qui a pour habitude de paraître performant sur d’autres terrains autres que ceux de football, diplomatiques ceux-là pour la défense sans faille de l’intégrité territoriale du Royaume chérifien, de Tanger à Lagouira.

Pour rappel, Nasser Bourita, a eu, lundi à Budapest, une série d’entretiens avec ses homologues tchèque, Jakub Kulhánek, slovaque, Ivan Korčok, et polonais, Zbigniew Rau.

Ces entretiens ont été l’occasion pour les trois ministres de souligner l’intérêt particulier qu’ils accordent au Maroc et leur admiration des réformes entreprises ces dernières années sous la conduite clairvoyante du roi Mohammed VI.


Ils ont aussi tenu à saluer la gestion exemplaire par le Maroc de la lutte contre la pandémie de Covid-19 et surtout la réussite de sa campagne de vaccination.

Les ministres des Affaires étrangères de la République tchèque, de la Slovaquie et de la Pologne ont été également unanimes à souligner le rôle du Maroc comme pays pourvoyeur de paix et de stabilité et modèle régional en matière de développement et de sécurité.

Ils ont ainsi réitéré leur volonté de soutenir le rôle du Maroc en tant que partenaire crédible de l’Europe et source de stabilité au niveau régional et international.

Les ministres ont également souligné que le Maroc constitue une véritable plateforme de développement et un relais de croissance pour toute la région. Ils ont marqué leur intérêt pour raffermir le partenariat économique avec le Royaume et l’inscrire dans une perspective de renforcement du positionnement de leurs pays en Afrique, continent qui regorge d’importantes opportunités, afin de s’attaquer notamment aux causes profondes de la migration irrégulière.

Ils ont par ailleurs été unanimes à soutenir le Maroc en tant que partenaire stratégique de l’Union européenne, insistant sur la nécessité pour l’UE de faire plus pour soutenir le rôle du Royaume en matière de renforcement de la stabilité et de la sécurité dans la zone euro-africaine et d’appuyer davantage son développement.

A.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page