Maroc

Aziz El Fadili inhumé à Casablanca: les artistes lui rendent un dernier hommage (VIDEO)

L’acteur Aziz El Fadili a été inhumé dimanche au cimetière Achouhada, à Casablanca. Plusieurs artistes et proches ont accompagné lé défunt vers sa dernière demeure, dans une ambiance émouvante.

Au micro de Le Site info, des confrères de Aziz El Fadili lui ont rendu un dernier hommage et exprimé leur chagrin. «C’est une grande perte. On ne s’y attendait pas. Aziz était un grand homme, connu par sa gentillesse et son charisme. Que Dieu nous accorde courage et patience pour surmonter cette épreuve. Que Dieu ait son âme en sa sainte miséricorde», a affirmé l’acteur Mohamed Choubi.

«Nous étions amis depuis une quarantaine d’années. Il était gentil, bien élevé, très tolérant et a réussi à former des générations d’artistes. Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons», a ajouté l’acteur Mohamed Tssouli.

Rappelons que l’acteur et comédien marocain Aziz El Fadili s’est éteint, vendredi matin dans un hôpital aux Pays-Bas, à l’âge de 78 ans, apprend-on auprès de ses proches.

Le défunt fut l’un des illustres artistes nationaux, dont le nom restera longtemps gravé dans la mémoire de la télévision, du cinéma et du théâtre marocains, pour avoir interprété avec brio de nombreux rôles.

Outre le personnage « Bais Diss » qu’il a campé avec maestria, le public retiendra son interprétation inégalée dans une série de productions artistiques, dont « La Brigade », « Chib W Shbab », et « Al Baraka Frassek », réalisé par son fils Adil El Fadili en 2019.

Parallèlement à une carrière artistique riche, dense et variée, feu Aziz El Fadili s’est illustré, grâce à un style gai et enjoué, comme un des présentateurs de la météo les plus connus du public sur la chaîne de la télévision nationale.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page