Maroc

Plages de Casablanca: ouverture de vaccinodromes à Ain Diab et Bernoussi

Des vaccinodromes ont ouvert sur les plages de Casablanca dans le but d’accélérer la campagne de vaccination anti-covid et contrôler la pandémie.

Dans son JT, 2M précise que le premier vaccinodrome a ouvert ses portes à Ain Diab et le second près de la plage « Annahla », à Sidi Bernoussi, pour encourager les citoyens à se faire vacciner. Et d’ajouter qu’un troisième vaccinodrome sera bientôt opérationnel à Sidi Othmane.

Cette opération, ouverte à toutes les catégories d’âge, permettra aux estivants de recevoir leurs doses du vaccin sans rendez-vous. «Ceux qui se rendront aux vaccinodromes recevront le vaccin unidose Janssen, de la firme américaine Johnson & Johnson», précise-t-on.

En effet, le Maroc a reçu, la semaine dernière, 300.000 doses du vaccin américain, ce qui permettra de vacciner 300.000 personnes dans le Royaume.

Pour rappel, le nombre de primo-vaccinés est de 11.748.418, alors que celui des personnes complètement vaccinées (1ère et 2ème doses) s’élève à 9.797.720, a précisé le ministère, dimanche, dans son bulletin quotidien sur la situation de Covid-19.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
CIH BANK célèbre la CAN 2025 avec la carte DIMA MAGHRIB











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page