Maroc

Hausse des cas de covid: les Marocains craignent un renforcement des mesures

Quelques jours après l’assouplissement des mesures sanitaires, le Maroc connaît une hausse considérable de cas de covid-19. Ce vendredi, un total de 376 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus et de 341 guérisons a été enregistré au cours des dernières 24 heures. Les nouveaux cas d’infection portent à 522.765 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé en mars 2020.

Sur la Toile, de nombreux internautes ont ainsi exprimé leur inquiétude, craignant un renforcement des mesures restrictives pendant l’été.

D’ailleurs, de nombreux experts ont appelé les citoyens au respect strict des mesures préventives, dont le port du masque et la distanciation physique, afin d’éviter une rechute. Un relâchement a été constaté, en effet, chez de nombreux Marocains, ce qui risque d’affecter la situation épidémiologique.

Pour rappel, le nombre de personnes ayant reçu la première dose du vaccin a atteint 9.359.017, alors que les personnes complètement vaccinées (1ère et 2ème doses) sont au nombre de 6.878.656.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page