Maroc

Mise en garde après la réouverture des plages au Maroc

Après l’assouplissement des mesures restrictives liées au covid, les plages du Maroc devraient connaître une grande affluence ce weekend.

A ce propos, une source médicale de Le Site info a tenu à mettre en garde les estivants, leur rappelant que le respect des mesures de prévention est obligatoire et que le covid-19 circule encore dans le Royaume. «Il faut respecter la distanciation physique, porter le masque, éviter les lieux fermés qui connaissent une grande affluence, laver les mains et utiliser le gel hydroalcoolique», précise notre source.

Pour rappel, un total de 395 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et de 372 guérisons a été enregistré au Maroc au cours des dernières 24 heures, a indiqué jeudi le ministère de la Santé.

Le nombre de personnes ayant reçu la première dose du vaccin a atteint 8.961.585, a précisé le ministère dans son bulletin quotidien sur la situation de la Covid-19, relevant que les personnes complètement vaccinées (1ère et 2ème doses) sont au nombre de 5.781.207.

Les nouveaux cas d’infection portent à 520.028 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé en mars 2020, tandis que le nombre des personnes rétablies est passé à 508.210, soit un taux de guérison de 97,7%, a ajouté la même source.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page