Maroc

Rabat: les piscines vont-elles bientôt rouvrir ?

A l’approche de l’été, les habitants de Rabat se demandent si les piscines privées vont bientôt rouvrir après une fermeture de plusieurs mois pour cause du covid.

A ce propos, une source de Le Site info a indiqué que plusieurs informations circulent actuellement selon lesquelles les piscines rouvriront enfin leurs portes en juin prochain. «Le gouvernement ne s’est toujours pas prononcé officiellement sur ce sujet. Mais selon ce qui circule, les piscines seront opérationnelles vers la mi-juin», précise-t-on.

Kacem Jeddouri Jilali, de son côté, a annoncé que les piscines privées de Casablanca vont également rouvrir en juin prochain. Dans une déclaration à Le Site info, le président de l’Association Atlas des débits de boissons alcoolisées, des restaurants et boîtes de nuit a indiqué que les préparatifs vont bon train pour rouvrir en juin, précisant que les propriétaires des piscines espèrent compenser les pertes engendrées par la crise sanitaire. «Les autorités n’ont toujours pas annoncé de décision officielle à ce sujet. Mais il est prévu que les piscines rouvrent début juin», explique Jilali.

Pour rappel, le gouvernement avait pris la décision d’alléger certaines restrictions anti-Covid-19. Ainsi, il a été décidé de repousser le couvre-feu nocturne à 23h00, sur l’ensemble du territoire national.


Dans un communiqué, l’Exécutif  indique avoir pris une batterie de mesures pour la gestion de cette étape, portant également sur la fermeture des commerces, des restaurants et des cafés à 23h00, ainsi que le maintien de toutes les autres mesures de précaution en vigueur dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, relatives aux fêtes, rassemblements, manifestations, salles de cinéma et funérailles, etc.

Les mesures prises par le gouvernement interviennent suite aux recommandations du Comité scientifique et technique et tiennent compte des conclusions du suivi quotidien et continu de la situation épidémiologique dans le Royaume, surtout la baisse des cas de contamination au Covid-19, consécutive aux mesures préventives prises par les autorités publiques, et dans le cadre des actions susceptibles de garantir la poursuite de la relance de l’économie nationale, ajoute le communiqué.

N.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page