Maroc

Enseignants contractuels: « L’Etat doit assumer ses responsabilités. Nous ne céderons pas! »

La wilaya de la Région Rabat-Salé-Kénitra a publié un communiqué annonçant l’interdiction de tout rassemblement ou manifestation sur la voie publique, à cause de l’état d’urgence sanitaire décrété par les autorités afin d’endiguer la propagation et la transmission du coronavirus. Mais cette annonce n’a pas fait baisser les bras aux enseignants contractuels.

En effet, la Coordination nationale de ces derniers se dit prête à programmer une série de manifestations protestataires, au cours de cette semaine, à Rabat.

Dans ce cadre, Latifa El Makhloufi, membre de la Commission de communication de la Coordination nationale des enseignants contractuels, a déclaré à Le Site info que l’Etat prend prétexte des mesures préventives et sanitaires pour interdire toute manifestation. Alors que la vraie raison a pour but une sorte de répression pour étouffer la liberté d’expression de tout mouvement protestataire, selon elle.

Notre interlocutrice a ajouté que l’Etat devrait faire mieux de constater ce qu’exprime la rue comme doléances et revendications et de résoudre la problématique des franges d’enseignants à qui le contrat a été imposé. « L’Etat se doit d’assumer ses responsabilités. Quant à nous, nous ne céderons pas et nous continuerons nos mouvements revendicatifs jusqu’à l’obtention de nos droits légitimes », a assuré Latifa El Makhloufi.


Pour rappel, les autorités de la wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra ont annoncé l’interdiction de tout attroupement ou rassemblement sur la voie publique pour éviter toute violation des dispositions de l’état d’urgence sanitaire.

Dans un communiqué, la wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra indique que des publications circulant sur les réseaux sociaux et attribuées à la « Coordination nationale des enseignants contraints à la contractualisation », ont appelé à organiser des formes de manifestations sur la voie publique accompagnées d’un rassemblement national dans la ville de Rabat, mardi 6 et mercredi 7 avril 2021.

Dans le cadre des mesures préventives prises par le Gouvernement pour endiguer la propagation du Covid-19, notamment suite à l’apparition de nouvelles souches, et prenant en considération la prolongation de l’état d’urgence sanitaire au 10 avril 2021, les autorités locales annoncent l’interdiction de tout attroupement ou rassemblement sur la voie publique pour éviter toute violation des dispositions de l’état d’urgence sanitaire, ajoute la même source.

Les autorités de la wilaya de Rabat-Salé-Kénitra tiennent à rappeler à tous ceux qui appellent à ce genre de manifestations la nécessité de respecter la décision d’interdiction, en les tenant responsables de tout ce qui pourrait résulter d’actes contrevenant à cette décision, faisant part de leur volonté totale de faire face à toutes les pratiques qui enfreignent les lois et les règles en vigueur, précise le communiqué.

A.T.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page