Maroc

Grosse frayeur à cause d’un incendie dans une clinique casablancaise (VIDEO)

Les patients d’une clinique casablancaise, située au quartier Sidi Bernoussi de Casablanca, ont passé des moments difficiles dans la nuit de jeudi, lorsqu’un incendie s’est déclaré et qu’une épaisse fumée commençait à envahir les lieux. La panique a été d’autant plus grande, que cette clinique abrite une maternité et que de nombreux nouveaux-nés risquaient d’inhaler les émanations toxiques.

Pour limiter les dégâts, les employés ont cassé les vitrages de la clinique pour laisser s’échapper les fumées et les odeurs asphyxiantes, alors que les sapeurs pompiers avaient déployé leurs lance-flammes et tuyaux pour maîtriser le feu, qui a été localisé au niveau du pavillon de radiologie.

Mais, malgré cette situation, la direction de la clinique n’a autorisé certains patients à quitter l’établissement qu’après avoir payé leurs factures.

Pour Mohamed Cherkaoui, le directeur de la clinique, aucune victime n’a été déplorée et que tous les nouveaux-nés ont été évacués et livrés à leurs familles, sans enregistrer aucun incident.

D’après les premières constatations, l’incendie s’est déclaré à cause d’un court-circuit électrique, qui a endommagé le scanner et d’autres appareils de consultations radiologiques.

Les éléments de la police judiciaire et scientifique sont arrivés sur les lieux pour entamer leur enquête.

[youtube youtubeurl= »0BD5WYPsbeo » ][/youtube]

Mehdi Demni


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page