Maroc

Sebta et Mélilia: Reconduction de la fermeture des frontières terrestres avec le Maroc

Le gouvernement espagnol vient de reconduire la fermeture des frontières terrestres avec le Maroc, et ce jusqu’au 31 janvier 2021. C’est ce qui a été publié dans le Bulletin officiel dans son édition du mercredi et repris par les médias espagnols.

La décision concerne les passages frontières avec Sebta et Mélilia, fermés depuis le 13 mars, à cause de la crise sanitaire. De fait, il s’agit d’une reconduction routinière que le gouvernement espagnol effectue depuis la levée de l’état d’alerte en Espagne et dans le cadre de la réciprocité étant donné que les frontières terrestres marocaines sont toujours fermées.  

Des rumeurs faisaient état d’une éventuelle réouverture des frontières terrestres à partir de mi-janvier, coïncidant avec la reprise de l’activité économique après les fêtes de fin d’année dans les présides. Toutefois, le report du sommet bilatéral maroco-espagnol laisse entrevoir une prolongation de cette décision, du moins jusqu’à la levée de l’état d’urgence au Maroc. La réunion bilatérale de haut niveau sera aussi l’occasion d’aborder cet épineux sujet. Tout porte à croire que les postes-frontaliers de Sebta et Mélilia ne seront plus comme avant, spécialement en ce qui concerne le commerce de contrebande. Une activité que les autorités marocaines souhaitent repenser. 

Amal Baba Ali


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page