Maroc

Mohammed VI: « L’Islam du Maroc est modéré et tolérant »

Mohammed VI a accordé une interview exclusive à des supports de presse malgache. Dans cet entretien, le Souverain indique que sa visite à Antsirabe a été « très émouvante ».
« Mon Grand-père et la Famille Royale ont vécu deux ans à Antsirabe. Contrairement à ce qu’il advient généralement en exil, les miens ont gardé un bon souvenir de ce séjour contraint et ils ont conservé un lien fort avec Madagascar, particulièrement avec Antsirabe », a déclaré le Roi.
« C’est la raison pour laquelle j’ai tenu à visiter la ville et que j’ai décidé de lancer des projets en faveur de sa population: je souhaite mettre en place un Centre de formation professionnelle dans le domaine du tourisme et du BTP et construire un Hôpital mère-enfant, dans lequel sera aussi assurée la formation du personnel médical ».
Le Roi Mohammed VI a également tenu à lever toute ambiguïté concernant « les rumeurs prétendant que ces projets ne bénéficieraient qu’à la communauté musulmane ». »Ces projets sont, bien évidemment, destinés à toute la population. Le Roi du Maroc est Amir Al Mouminine, Commandeur des Croyants, des croyants de toutes religions. Le peuple Malgache est un peuple ouvert, un peuple au cœur pur. Mon pays, le Maroc ne fait aucun prosélytisme, ne cherche nullement à imposer l’Islam. Dans l’Etat marocain, l’Islam est modéré, tolérant », a expliqué Mohammed VI.
« J’ai rencontré l’Imam de la mosquée Mohammed V à Antsirabe, il a déjà visité le Maroc et bénéficié d’une formation à L’Institut Mohammed VI de Formation des Imams Morchidine et Morchidate », a noté le Souverain.
whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Officiel : la Coupe d’Afrique au Maroc à partir du 21 décembre 2025













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page