Maroc

Oued Zem: Un chauffeur a tenté d’immoler par le feu un Caïd

KIOSQUE – Un citoyen a tenté de s’immoler par le feu avec un Caïd dans le bureau de l’annexe administrative du 4ème arrondissement à Oued Zem. Heureusement que les éléments des forces auxiliaires et certains agents des autorités ont réussi à faire échouer cette tentative, selon un article paru le mercredi 2 novembre sur les colonnes du quotidien arabophone Assabah. 
Selon le quotidien, le mis en cause est entré dans le bureau du Caïd portant une bouteille en plastique contenant de l’essence qu’il a versée sur son corps et sur celui du Caïd tout en essayant d’allumer le feu, juste avant l’intervention des éléments des forces auxiliaires et des agents des autorités locales qui ont réussi à l’immobiliser sur le champ.
Le Caïd a contacté les hauts responsables, le Pacha de la ville et les éléments de la police sont arrivés aussitôt au siège de l’arrondissement, et ont reconduit le suspect au commissariat de police pour procéder à l’enquête judiciaire sous la supervision du Procureur du Roi auprès du Tribunal d’Instance de la ville.
Entretemps, les éléments de la police scientifique et technique de la police judiciaire se sont empressés sur les lieux des faits, où ils ont saisi la bouteille d’essence et relevé des empreintes tout en prenant des photos.

Les éléments de la police ont également interrogé certains témoins qui étaient présents sur le lieu du crime.
Le mis en cause a été emmené à l’hôpital de la ville et ensuite à l’hôpital provincial de Khouribga, afin d’être soigné par le médecin traitant des Urgences de l’Hôpital Hassan II qui a rédigé un rapport médical.

Il s’est avéré que le suspect se portait bien à part une légère hausse de sa tension artérielle pour laquelle il a reçu les soins nécessaires. Ainsi, le mis en cause a été ramené au commissariat de police pour complément d’enquête.

A première vue, les investigations font ressortir que le Caïd et les agents des autorités locales avaient saisi le véhicule du mis en cause transportant des matériaux de construction à l’entrée du quartier Al Massira, où règnent des maisons précaires construites dans l’illégalité. Le véhicule et les marchandises transportées ont été ramenés au siège de l’autorité locale pour effectuer les procédures légales nécessaires.
Auparavant, tout le monde a été surpris en voyant le propriétaire du véhicule entrer dans le bureau du Caïd, alors qu’il était dans état hystérique et portant sa bouteille en plastique contenant de l’essence pour la verser sur son corps et sur celui du Caïd qui se trouvait juste à ses côtés.
S. A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La vérité sur l’apparition d’un tigre dans une forêt à Tanger













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page