Maroc

Dar Bouazza: Saisie d’armes de guerre dans l’appartement d’un Français

KIOSQUE – Des informations recueillies par les éléments de la direction régionale de la gendarmerie d’Arrahma à Dar Bouazza, suite à une enquête minutieuse sur les activités invraisemblables d’un ressortissant français, ont abouti à la découverte d’un trafic d’armes, selon le quotidien arabophone Assabah, dans son édition du mardi 1er novembre.

En effet, des armes à feu (quatre pistolets), des munitions (350 balles) et une vingtaine d’armes blanches de différentes dimensions, ont été trouvées au domicile d’un retraité français, situé dans le complexe Parc Arrahma, dans la zone d’Aïn Lgdid à Dar Bouazza, lors de la perquisition effectuée par les gendarmes, samedi dernier. Le mis en cause a été arrêté sur le champ sur ordre du parquet de la cour d’appel de Casablanca. Tout un chacun se demande comment cet arsenal de guerre a été introduit au Maroc, en dépit des mesures drastiques de sécurité prises par la DGSN.

L’accusé, âgé de 65 ans, et son épouse marocaine ont été entendus par les éléments de la Direction régionale de la gendarmerie royale, sur ordre du procureur général près la cour d’appel de Casablanca. L’épouse du mis en cause a été relaxée et doit rester à la disposition de la justice.

Les armes à feu saisies ont été envoyées au laboratoire de la gendarmerie royale pour être analysées.


Par ailleurs, il ressort des procès verbaux recueillis par la gendarmerie que l’accusé a débarqué au Maroc en juillet dernier via l’aéroport de Tanger. Il s’est ensuite procuré un domicile dans la périphérie casablancaise, à Dar Bouazza. Ce citoyen français n’a toujours pas révélé comment il a pu être en possession de toutes ces armes, ni comment elles ont été introduites sur le territoire marocain.

S. A.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page