En ContinuMaroc

Le Maroc veut continuer à aider l’ONU pour le maintien de la paix

Par LeSiteinfo avec MAP

Lors de la conférence ministérielle sur le maintien de la paix des Nations unies, tenue les 26 et 27 octobre à Paris, l’ambassadeur, représentant permanent du Royaume auprès des Nations unies, Omar Hilale a affirmé que le Maroc a réitéré « son engagement à travailler avec les Nations unies pour contribuer aux opérations de maintien de la paix chaque fois qu’il est sollicité et qu’il le pourra ».

Le Maroc a réaffirmé son engagement à fournir des officiers et hauts gradés pour être recrutés au sein de la chaîne de commandement, a indiqué le diplomate marocain.

Aussi, le Royaume figure en priorité de ces pays en raison de son histoire au sein des opérations de maintien de la paix mais également en raison de la bravoure de ses soldats.

Le Royaume a atteint 100.000 hommes de troupes depuis cette date, alors qu’une vingtaine de soldats marocains ont sacrifié leur vie pour la paix dans le monde.


Actuellement, 7 des 16 opérations déployées le sont dans des pays où le français est couramment utilisé. Cette conférence vise à identifier les bonnes pratiques et méthodes en environnement francophone, où l’ONU concentre une grande partie de ses moyens humains, financiers et techniques.

(avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page