Maroc

Covid-19 au Maroc: nouvelles précisions sur le vaccin

Dr Tayeb Hamdi a fait de nouvelles précisions sur la campagne de vaccination contre le covid-19 lancée lundi par le roi Mohammed VI.

Dans une déclaration à Le Site info, le médecin chercheur en politiques et systèmes de santé a fait savoir que le Maroc va recevoir en décembre prochain un premier lot de 10 millions de doses du vaccin.

«Cinq millions de Marocains seront donc vaccinés après cette première commande, qui sera consacrée aux prioritaires. Chaque personne recevra deux doses dans un intervalle de 21 jours», a expliqué Dr Hamdi.

Le chercheur a également précisé que la priorité sera accordée aux personnels de santé et de la sécurité, aux personnes âgées vulnérables, aux personnes atteintes de maladies chroniques ou immunitaires et aux femmes enceintes. Le vaccin sera généralisé, par la suite, sur toute la population, à l’exception des moins de 18 ans.

En parallèle, Dr Hamdi a appelé les Marocains à respecter les mesures de prévention sanitaire, assurant que le nombre de contaminations et de décès liés au covid-19 continuera de grimper dans les prochains mois.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page