Maroc

Décès de la première femme chirurgienne marocaine (PHOTO)

La première femme chirurgienne du Maroc, le professeur Fadma Abi, est décédée hier vendredi des suites d’une maladie, a appris Le Site info de source proche.

La défunte était spécialisée  en chirurgie générale et est la première femme au Maroc à avoir exercé la profession de chirurgienne.

Si notre source n’a pas indiqué la cause du décès, Mohammed Akhezzan, qui a été formé par la défunte au CHU Ibn Rochd, a rapporté que Dr Abi est décédée des suites du coronavirus. Akhezzan a déclaré sur la page Facebook que « le professeur Fadma Abi, première femme chirurgienne au Maroc (chirurgie générale) nous a quitté ce vendredi à cause du covid-19″.

Et d’ajouter :  » Elle a formé des générations de chirurgiens qualifiés qui exercent actuellement dans diverses cliniques et hôpitaux du Royaume. J’ai eu l’honneur de travailler sous sa supervision, lors de mes années de formation chirurgicale dans le bloc  3 du CHU Ibn Rochd ».


« Elle nous a enseigné les techniques chirurgicales, et avant cela, les valeurs humaines qui portent ce métier », a-t-il conclu.

M.F.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page