Maroc

Mehdia: les deux fameuses « sculptures » ont été démolies

Les autorités locales de Mehdia, aux environs de Kénitra, ont décidé la démolition de deux sculptures représentant des poissons, à l’entrée de la plage.

Les deux « oeuvres », conçues par un sculpteur, avaient suscité étonnement et indignation sur les réseaux sociaux. Et ce, vu leur allure surprenante, controversée et, surtout, »prêtant à confusion », euphémisme pudique pour décrire la forme de ces… poissons.

Les deux sculptures ont été démolies ce jeudi matin, en réponse aux violentes critiques adressées au Conseil de la commune de Mehdia. De même que Rabia El Amrani, actrice associative, via sa page officielle Facebook, avait demandé au président dudit Conseil la destruction des ces deux stèles.

De leur côté, les internautes n’avaient pas manqué d’exprimer leur vive colère à l’encontre de l’édification de ces deux « poissons » à la forme équivoque, faisant imaginer « autre chose » que des animaux marins ou d’eau douce. Mais la vraie question qui se pose est la suivante: qui avait conseillé la Commune pour autoriser ses sculptures?

Larbi Alaoui (avec Kawtar Zaki)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page