Maroc

Maroc: une vidéo de femmes violant l’état d’urgence indigne la Toile

Il semble que certains Marocains sont toujours inconscients du danger du coronavirus malgré la hausse des nombres de cas de covid-19 dans le Royaume.

Depuis quelques heures, une vidéo circule sur les réseaux sociaux, ne manquant pas de provoquer l’ire de la Toile. Sur cet extrait, filmé dans une ville du Maroc, plusieurs femmes, accompagnées d’un groupe de «Dekka Marrakchia», dansent dans la rue et empêchent le passage d’une ambulance consacrée au transport des patients du covid-19. «Pour leur remonter le moral», peut-on lire sur la vidéo, en référence au staff médical qui lutte depuis plusieurs mois contre le virus.

«Ce n’est pas ainsi qu’ils vont leur remonter le moral. Un foyer infectieux pourrait se développer à cause de ce rassemblement», s’est insurgé un internaute. «C’est à cause de ce genre de personnes inconscientes que les cas de contaminations continuent de grimper», a ajouté un autre.

De nombreux internautes, fortement, indignés, ont sollicité des services sécuritaires d’interpeller les mis en cause et aussi de sanctionner, comme il se doit, quiconque oserait ainsi enfreindre les mesures d’état d’urgence sanitaire.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page