Maroc

Covid-19: fermeture d’une mosquée à Tanger

La délégation régionale des Affaires islamiques a fermé vendredi la mosquée «Assouriyin», à Tanger, à cause du coronavirus. En effet, plusieurs cas de covid-19 ont été enregistrés parmi les fidèles qui se rendaient quotidiennement à la mosquée pour accomplir leurs prières.

La décision de la fermeture a ainsi été prise pour éviter que la mosquée ne se transforme en foyer infectieux. La date de la réouverture n’a pas été annoncée.

Rappelons que 1.750 nouveaux cas d’infection au coronavirus et 1.260 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a annoncé vendredi le ministère de la Santé.

Ce nouveau bilan porte à 68.605 le nombre de contaminations dans le Royaume depuis le premier cas signalé le 2 mars et à 52.483 celui des personnes totalement rétablies, soit un taux de guérison de 76,5%, a précisé le ministère dans son compte rendu quotidien.

Les nouveaux cas se répartissent entre les régions de Casablanca-Settat (590), Rabat-Salé-Kénitra (210), Marrakech-Safi (203), Dakhla-Oued Eddahab (171), Darâa-Tafilalet (139), Fès-Meknès (130), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (115), Béni Mellal-Khénifra (96), Souss-Massa (44), l’Oriental (38), Laâyoune-Sakia El Hamra (09) et Guelmim-Oued Noun (05).

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page