Maroc

Le Maroc va-t-il bientôt rouvrir ses frontières ? Une source gouvernementale répond

En mars dernier, le Maroc a décidé de suspendre tous les vols internationaux de passagers en provenance et à destination de son territoire pour endiguer le risque de propagation du coronavirus.

Alors que le Royaume entame jeudi la 2ème phase du déconfinement progressif, aucune date n’a encore été annoncée concernant la réouverture des frontières. C’est ce qu’a indiqué une source gouvernementale à Le Site info, soulignant que le Maroc est un pays souverain et décidera de la date de reprise de ses liaisons sans avoir besoin de se concerter avec d’autres pays.

«La décision de rouvrir les frontières dépend de la situation épidémiologique internationale et locale. Cela dépend également des mesures prises par les pays, surtout voisins, pour limiter le risque de propagation du virus», explique notre source.

Rappelons que le Maroc avait suspendu ses vols en provenance et à destination d’une vingtaine de pays. Le royaume avait décidé, par la suite, de fermer ses frontières dans le cadre des mesures préventives pour lutter contre le covid-19.

N.M.

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page