Maroc

Regroupement des cas de covid-19: deux transferts ont eu lieu dimanche (VIDEO)

Les ministères de l’Intérieur et de la Santé ont annoncé samedi, dans un communiqué conjoint, que les cas actifs Covid-19 et les futurs cas positifs dépistés seront regroupés au sein de deux structures sanitaires spécialisées, localisées respectivement à Benslimane et Ben Guérir. Cette mesure permettra d’accélérer, à partir du 20 juin, le processus de levée progressive du confinement.

Selon des données de Le Site info, des cadres du ministère de la Santé à Fès et Tanger, en collaboration avec l’Intérieur, ont assuré dimanche le transfert de 50 personnes infectées par le covid-19 vers Benslimane et Ben Guérir. On apprend également que des autocars ont été mobilisés pour cette opération.

D’après le communiqué, rappelons-le, ce regroupement vise notamment à libérer les hôpitaux du Royaume pour soigner d’autres malades.

« Au lieu de garder ces cas positifs Covid répartis à travers les hôpitaux du Royaume, lesquels doivent être libérés pour soigner les autres types de maladies, et vu l’impératif de les protéger ainsi que leur environnement familial et professionnel, tout en leur procurant les soins nécessaires, il a été décidé de les regrouper, ainsi que les futurs cas positifs dépistés, au sein de deux structures sanitaires spécialisées, localisées respectivement à Benslimane et à Ben Guérir », explique la même source, notant que ces structures dédiées à la gestion du Covid 19, qui offriront toutes les conditions d’hébergement adéquat et de suivi médical approprié, seront gérées de manière conjointe par des médecins civils et militaires et dans les meilleures conditions, à l’instar de la gestion collaborative efficace menée jusqu’à présent.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page