Maroc

Covid-19: voici la situation dans la région de Rabat

Par LeSiteinfo avec MAP

Dix nouvelles guérisons ont été enregistrées dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, portant à 610 le nombre total des rémissions, selon les statistiques de la Direction régionale de la santé (DRS).

D’après la plus récente mise à jour de la situation épidémiologique à l’échelle régionale, le nombre de personnes testées positives au coronavirus dans la région s’élève à 702 cas jusqu’à vendredi à 18H00, avec deux nouvelles contaminations.

Sur les 702 cas d’infection au Covid-19, 81 sont des cas actifs, précise la même source, qui note que la région n’a recensé aucun cas de décès pendant ces dernières 24H, ce qui stabilise à 11 le nombre total des morts.

Concernant le nombre de rémissions enregistrés par préfectures et provinces, il s’agit de 235 cas recensés à Rabat, 200 cas à Salé, 121 à Skhirat-Témara, 33 à Kénitra, 20 à Khémisset et un cas à Sidi Slimane.

Pour ce qui est des cas d’infection, le plus grand nombre de contaminations par le Covid-19 a été recensé dans la capitale avec 280 cas, suivie de Salé (225), de Skhirat-Témara (140), Kénitra (35), Khémisset (21) et Sidi Slimane (un cas), alors que la province de Sidi Kacem reste toujours indemne.

Les décès, eux, ont été recensés à Rabat (5), à Salé (4), à Skhirat-Témara (un cas) et à Kénitra (un cas).

Au niveau national, 71 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été confirmés au cours des dernières 24 heures, ce qui porte à 7.714 le nombre total de contamination, soit 21.2 pour cent mille habitants, selon le ministère de la Santé.

Le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé, jusqu’à vendredi à 18H00, à 5.271 avec 76 nouvelles rémissions, soit un taux de guérison de 68.3%, tandis que le nombre des décès est resté inchangé à 202, soit un taux de létalité de 2.6%.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page