Maroc

Panique générale: trafic interdit entre Rabat et Salé (VIDEOS)

Rabat et Salé ont connu, ces derniers jours, une augmentation inquiétante du nombre des cas infectés par le nouveau coronavirus. Selon le ministère de la Santé, la capitale est la plus touchée par cette hausse,sachant qu’on y a enregistré 289 cas jusqu’au mardi 12 mai.A la même date, sur la rive droite du Bouregreg,Salé,123 cas de contamination ont été enregistrés.

Pour cette raison et pour les embouteillages monstres que connaît le trafic routier entre les deux villes,surtout pendant le mois sacré de Ramadan, les autorités de Salé ont pris une mesure draconienne,mardi soir. Celle d’interdire,ni plus ni moins,à des centaines de voitures d’emprunter les différents ponts permettant l’accès à la capitale,ce mercredi matin.Cette interdiction a provoqué un embouteillage indescriptible et une paniqué générale au sein des citoyens slaouis,empêchés ainsi de rejoindre leurs lieux de travail à Rabat.A signaler que seules les personnes exerçant dans les secteurs sanitaire et sécuritaire avaient le « Sésame,ouvre-toi »,équivalant au droit de traverser le Bouregreg.

Résultat des courses,les employés du secteur privé n’ont pas su à quel saint,-de Salé et/ou de Rabat-,se vouer et étaient très désemparés.Et ce,car ils ont été pris au dépourvu par cette interdiction, mprise sans qu’il n’aient été au courant,par voie de communiqué annoncé via la télévision et la radio.
Finalement,la situation va se décanter un peu plus tard.Et les citoyens,munis d’autorisations de sortie et de documents prouvant la nature de la profession exercée,ont été autorisés à se rendre à Rabat.

A signaler qu’avant cette nouvelle donne,les plus impatients,lassés d’attendre dans cette cohue assourdissante et dans une expectative incertaine,ont préféré déclarer forfait et ont rebroussé chemin pour rentrer chez eux.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page