Maroc

Covid-19: le point sur la situation à l’Oriental

Par LeSiteinfo avec MAP

Trois nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au niveau de la région de l’Oriental, portant le total des patients, à la date du 17 avril à 18H00, à 143.

La région de l’Oriental a par ailleurs enregistré un total de 10 cas de guérison et 8 décès, selon les données de la direction régionale de la Santé relatives au bilan de l’évolution de la pandémie du Covid-19.

Concernant la répartition géographique des cas de contamination, la préfecture d’Oujda-Angad figure en première position avec 47 cas (inchangé par rapport au précédent bilan), contre 38 dans la province de Nador (+1), 34 dans la province de Berkane (+1) et 9 à Taourirt (+ 1).

La province Guercif a enregistré quant à elle 8 cas (inchangé), contre 6 cas pour la province de Driouch (inchangé) et un seul cas dans la province de Figuig (inchangé), alors qu’aucun cas n’a été enregistré jusqu’à présent dans la province de Jerada.


Un total de 281 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc lors des dernières 24 heures, portant à 2.564 le nombre total des cas de contamination.

Le nombre de cas guéris s’élève, jusqu’à vendredi à 18H00, à 281 avec 32 nouvelles rémissions, alors que le nombre de décès a atteint 135, a précisé le ministère de la Santé sur le portail « www.covidmaroc.ma ».

M.S. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page