Maroc

La procédure que doivent suivre les Ramedistes pour récupérer l’aide financière

Par LeSiteinfo avec MAP

Le Comité de veille économique (CVE) porte à la connaissance des Ramedistes ayant effectué leurs déclarations sur le 1212, que le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du nouveau Coronavirus (covid-19), créé sur Hautes Instructions du roi Mohammed VI, servira les aides financières pour les dossiers acceptés à partir du 06 avril. Voici la procédure:

• Le bénéficiaire reçoit un message SMS qui comprend un code et le nom du réseau où il peut effectuer le retrait.

• Le bénéficiaire, qui se présente à réseau autre que celui indiqué dans le SMS, ne pourra pas récupérer le montant de son aide.

Deux cas se présentent:

1- Si le réseau indiqué dans le SMS est une agence de paiement, il faut se présenter à l’agence muni de sa carte d’identité nationale pour retirer le montant de l’aide.

2- Si le réseau indiqué est un guichet automatique d’une banque donnée, il y a lieu d’introduire le numéro reçu par sms et d’introduire les quatre derniers chiffres de sa carte d’identité nationale pour le code PIN (à l’exception du crédit agricole pour lequel le code PIN est de six chiffres). Au cas où le numéro de CIN est composé de moins de quatre chiffres, il faut compléter les quatre chiffres du code PIN complété des zéros à la fin. Exemples :

• CIN : B12 – Dans ce cas le code PIN à introduire est : 1200

• CIN : B123 – Dans ce cas le code PIN à introduire est : 1230 • CIN : B123456 – Dans ce cas le code PIN à introduire est : 3456

Pour toute demande d’information au sujet du retrait, le bénéficiaire peut appeler le numéro de téléphone qui sera indiqué par SMS. Pour les non-Ramedistes, la procédure les concernant sera annoncée incessamment.

M.S. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Jeux Olympiques : Aziz Akhannouch attendu à Paris pour la cérémonie d’ouverture











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page