Maroc

Meknès: Images émouvantes de patients guéris du Covid-19 (VIDEOS)

Par LeSiteinfo avec MAP

Onze personnes rétablies du nouveau coronavirus ont quitté, ce vendredi, l’hôpital Sidi Saïd de Meknès, exprimant leur gratitude et leur reconnaissance au personnel de cette structure médicale pour ‘’sa mobilisation, son engagement et son dévouement’’.

Lors d’une réception organisée en leur l’honneur, les personnes rétablies, qui étaient admises dans des cellules d’isolement médical dudit hôpital, ont fait part des ‘’énormes sacrifices’’ consentis par le personnel médical et paramédical, durant toute la période de leur hospitalisation.

Le directeur régional de la santé Fès-Meknès, Mehdi El Bellouti, a exprimé son ‘’immense joie’’ de voir aujourd’hui onze personnes rétablies quitter l’hôpital, après quatre autres, mardi dernier.

‘’Il s’agit en réalité du passage de l’état de la peur et du doute à celui de la quiétude, de la joie et de la confiance’’, a-t-il dit, ajoutant que les efforts déployés quotidiennement par les services concernés se concrétisent.

El Bellouti a aussi fait savoir que ces résultats ne peuvent qu’encourager les équipes médicales et tous les intervenants dans le secteur de la santé, tout en mettant en avant la mobilisation inconditionnelle des professionnels de la santé.

Le directeur régional de la santé a mis l’accent sur les facteurs qui, tous réunis, concourent au rétablissement des patients covid-19, dont le traitement médical, le soutien psychologique et les conditions d’hébergement, ajoutant que d’autres personnes quitteront incessamment l’hôpital Sidi Saïd de Meknès.

Le ministère de la Santé a annoncé que 70 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus ont été confirmés pendant les dernières 24 heures, jusqu’à vendredi à 18h00, portant le nombre total des cas confirmés dans le Royaume à 761.

Le nombre de rémissions s’est élevé à 56, avec l’enregistrement de 26 nouveaux cas guéris.

M.S. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page