Maroc

Fillette tabassée à Taroudant: Amzazi sort (enfin) du silence

La photo d’une petite fille au visage plein d’ecchymoses a été largement partagée en début de semaine sur les réseaux sociaux. Les services de la gendarmerie royale de Taroudant n’ont pas tardé à arrêter l’enseignant accusé d’avoir agressé cette élève du CE1 de la commune Bounrar. La justice a décidé de le poursuivre en état d’arrestation. Il a été ainsi incarcéré à la prison locale de Taroudant.

Réagissant à cette nouvelle affaire, qui a indigné la Toile, le ministre de l’Education nationale, Saïd Amzazi, a indiqué à la presse qu’il a été décidé de suspendre l’enseignant à titre préventif, en attendant la fin de l’enquête.

Le responsable gouvernemental a également fait savoir que le dossier est toujours entre les mains de la justice et, par conséquent, il est serait judicieux d’éviter toute déclaration à ce sujet. Ceci, « afin de ne pas perturber le cours normal de l’affaire ».

Rappelons que la Délégation régionale du ministère de l’Education nationale a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire, qui a provoqué un tollé sur la Toile. Une commission a également été dépêchée à l’école et a entendu plusieurs élèves.

K.Z.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Sahara, Algérie, élections 2026… L’intégralité du discours royal











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page