Maroc

Elle vit un calvaire en Arabie saoudite, son père appelle à l’aide (vidéo)

Une campagne de solidarité est en cours, notamment sur les réseaux sociaux, afin de pousser les autorités marocaines à aider une citoyenne marocaine en détresse. 

L’affaire de Lamia Mouatid, cette jeune femme qui a émigré en Arabie saoudite munie d’un contrat de travail, avant de se retrouver entre les mains d’un prédateur, risque de connaître des bouleversements. Sa vidéo diffusée à grande échelle sur les réseaux sociaux a ému les internautes, qui ont lancé une campagne de solidarité en sa faveur. Une page a même été lancée sur Facebook.

Il s’agit ni plus ni moins de libérer cette femme des griffes de son tuteur, qui l’avait contrainte à l’épouser avant de lui faire subir toutes les humiliations possibles. Il a même réussi à l’interner dans un hôpital psychiatrique pour mieux convaincre la justice de son pays de la nullité des poursuites qu’elle a engagées contre lui.

Lamia a passé 14 longs mois derrière les barreaux dans des conditions atroces, qui vont la marquer pour le restant de sa vie. Elle a demandé le divorce et dénoncé la maltraitance physique et psychologique qu’elle a enduré sous le toit de ce prétendu mari.

Aujourd’hui, son père, après la diffusion de la vidéo de sa fille sur les réseaux sociaux, assure détenir des preuves de falsification d’un acte de mariage de la part de cet individu. L’homme aurait d’ailleurs purgé quelques semaines de prison à cause de la falsification.

Libéré, il a tenu à légaliser son mariage avec Lamia pour mieux la martyriser, puisque la femme dans la législation saoudienne n’a aucun droit devant le pouvoir absolu de son mari.

Les services consulaires de l’ambassade du Royaume en Arabie saoudite auraient refusé de porter assistance à cette victime pour des diverses raisons, l’abandonnant ainsi à son triste sort.

Son père ne demande aujourd’hui qu’une seule chose: le rapatriement de sa fille le plus vite possible.

T.J.

LIRE AUSSI: L’affaire de la Marocaine humiliée en Arabie saoudite ne s’arrange pas 

VOIR LA VIDÉO DE LA JEUNE FEMME 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page