Maroc

Le HuffPost Maghreb tire sa révérence

Le secteur des médias au Maroc s’est réveillé sur une mauvaise nouvelle ce mardi: le HuffPost Maghreb a annoncé sa fermeture.

«HuffPost et MGG ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur partenariat et de cesser la publication des éditions locales de HuffPost en Algérie, au Maroc et en Tunisie. Cette décision est motivée par des raisons stratégiques, suite à l’évaluation par les deux parties (HuffPost et MMG) de leur présence et opérations dans ces territoires. Nous sommes fiers des efforts entrepris jusqu’à présent et du travail effectué par les équipes», peut-on lire dans un communiqué sur Twitter.

Sur sa page d’accueil, le site d’actualités affiche désormais ce message : «À compter du 3 décembre, HuffPost Maghreb cessera de publier du contenu. Pour accéder à toutes nos publications mondiales, rendez-vous sur HuffPost.com». Le HuffPost Maroc n’a pas donné plus de précisions sur les raisons exactes de cette fermeture.

Le HuffPost Maroc a toujours été un média de référence pour la presse francophone au Maroc et a toujours conservé une ligne éditoriale fiable et sérieuse. Malheureusement, le modèle publicitaire au Maroc n’encourage pas le digital qui n’est pas protégé par la loi. Toute l’équipe de Le Site info regrette la fermeture du Huff Post Maroc et salue le travail de ceux qui ont participé à cette aventure.


H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page