Maroc

Un candidat à la présidentielle algérienne s’en prend au Maroc (VIDEO)

Accuser le Maroc de tous les torts, c’est décidément devenu une habitude chez les politiques algériens. Après le fameux épisode Messahel, dont on retient la dorénavant célèbre petite phrase « Et ça tout le monde le sait », cette fois-ci, c’est au tour de l’ancien ministre du Tourisme et président du Mouvement « El-Bina », Abdelkader Bengrina, de s’en prendre au Royaume.

Intervenant devant un parterre de journalistes, le candidat à l’élection présidentielle de décembre prochain a affirmé que « les exportations marocaines de drogues se chiffrent en milliards de dollars ». Des exportations « qui équivaudraient presque aux revenus pétroliers de l’Algérie », croit savoir l’homme politique. 

Monsieur Bengrina ne s’est pas arrêté là. Il promet, s’il est élu, des discussions avec le Maroc au sujet de la circulation des personnes ou encore la question des ressources en eau.

Des propos diffamatoires et irresponsables qui ne présagent rien de bon pour l’avenir des relations maroco-algériennes…

Rappelons par ailleurs que la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 12 décembre prochain en Algérie a débuté officiellement, ce dimanche, avec en lice cinq candidats dont les dossiers ont été retenus par l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) et validés par le Conseil constitutionnel.

Les cinq candidats au scrutin présidentiel sont l’ancien Premier ministre et président du parti Talaie el Hourriyet, Ali Benflis, l’ancien chef de gouvernement, Abdelmadjid Tebboune, l’ancien ministre de la Culture et actuel Secrétaire général par intérim du Rassemblement National Démocratique (RND), Azzedine Mihoubi, l’ancien ministre du Tourisme et président du Mouvement “El-Bina”, Abdelkader Bengrina et le président du parti Front “Al-Moustakbel”, Abdelaziz Belaid.

S.L.

https://www.youtube.com/watch?v=aUupaEQPlyM&feature=emb_title


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page