Maroc

Après avoir humilié les Botolistes, Halilhozidc se rattrape

Les Lions de l’Atlas s’apprêtent à entamer les éliminatoires de la CAN 2021 en croisant le fer, le 15 novembre, avec la Mauritanie.

Pour son premier test officiel, le sélectionneur national Vahid Halilhozidc va convoquer plusieurs joueurs de la Botola après avoir assisté à la belle victoire des Locaux face à l’Algérie (3-0), décrochant ainsi leur ticket de qualification au CHAN 2020.

Le coach bosniaque compte ainsi faire appel aux Wydadis Yahya Jabrane, Badie Aouk, Mohamed Nahiri, Walid El Karti, Ismail El Haddad et Achraf Dari. Du côté du Raja, Anas Zniti, Badr Banoun, Hamid Ahaddad et Omar Boutaib seront également de la partie. Vahid va aussi convoquer Soufiane Bouftini et Karim Berkaoui (HUSA), Mohamed Mourabit (OCS) et le gardien de but de l’IRT Hicham Lemjahed.

Par ailleurs, le sélectionneur national a décidé de faire appel à l’attaquant de l’Olympiakos Youssef El Arabi, lui permettant ainsi de faire son grand retour en sélection après trois années d’absence. Le dernier match du Maroc auquel El Arabi avait pris part était celui face au Cap Vert en 2016, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017.


Rappelons que Halilhozidc avait affirmé avant le match amical Maroc-Gabon que «si l’on compare entre Achraf Hakimi et ses coéquipiers de la Botola, on croira que le premier joue au football tandis que les seconds pratiquent un autre sport». Le sélectionneur avait également estimé que les Locaux n’ont pas le même niveau que les joueurs professionnels. «Ils manquent de vitesse, de puissance, d’efficacité et leur condition physique laisse à désirer. Les joueurs de ces deux catégories sont incomparables», avait-il assuré, au grand dam des supporters des clubs de la Botola.

Les propos de Halilhozidc ont d’ailleurs provoqué une vague de colère auprès des observateurs sportifs et des supporters marocains, estimant que ce genre de déclarations irresponsables ne fera qu’enfoncer le fossé entre les locaux et les professionnels au sein de la sélection. Ce qui affectera lourdement les résultats de l’équipe, selon eux.

N.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page