Maroc

Homophobie: 5 agresseurs détenus, des noms de complices révélés

Du nouveau dans l’affaire de l’agression du couple homosexuel à Beni Mellal. Après avoir arrêté les deux victimes et condamné l’une d’elles pour acte homosexuel, les autorités locales ont détenu les cinq agresseurs présumés auteurs de cet acte sauvage.

L’affaire de l’agression des homosexuels de Beni Mellal n’arrête pas de surprendre par ses  développements inattendus. En effet, parmi les agresseurs impliqués dans les faits et emprisonnés, trois se sont révélés être mineurs. Ce lundi, ils ont été accusés de coups et blessures sur les deux homosexuels par le tribunal.

D’après le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum, les noms des autres agresseurs complices ont été révélés par l’un des détenus pendant son interrogatoire. Ces informations pourront faire avancer l’enquête de cette affaire qui a déjà créé la polémique dans tout le royaume.

Cette affaire a permis aux associations de protection des droits de l’homme et des minorités sexuelles de revendiquer l’abolition de l’article 489 du code pénal qui criminalise « les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe ».

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Jeux Olympiques : Aziz Akhannouch attendu à Paris pour la cérémonie d’ouverture











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page