Maroc

Plus d’une tonne de haschish repêchée de l’oued Sebou

Les trafiquants de drogue multiplient les ruses pour échapper à la vigilance des services de sécurité. A Mehdia, il a fallu plonger pour récupérer une grande quantité de drogue.

L’arrestation à Kénitra du baron de la drogue dit «Khribika» et de ses acolytes, a débouché sur une découverte importante. L’enquête menée, depuis le mois du ramadan, a fini par donner des résultats.

Le démantèlement et l’arrestation de cette bande avait fait suite à la saisie de deux embarcations de type Zodiac transportant près de cinq tonnes de drogue.

C’est à cause d’une liaison amoureuse avec «Khribika» qu’une policière de Kénitra avait été limogée.

Les trois prévenus avaient comparu devant le tribunal de première instance de la capitale du Gharb. Ils avaient écopé respectivement de dix, neuf et huit ans de prison et devaient s’acquitter de dédommagements au profit des services de douane évalués à des milliards de centimes.

Mais, malgré la sentence du juge et l’incarcération des trafiquants, qui ont déposé un pourvoi en appel, les services de sécurité ont poursuivi inlassablement leurs investigations.

Ces efforts les ont conduits à l’oued Sebou où des plongeurs de la gendarmerie royale ont découvert et repêché 45 cartons de 25 kilos bien emballés qui contenaient du haschish.

M. D.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page