Maroc

Maître Ziane: « Haite mérite la peine capitale si… » (audio)

Lundi dernier, l’émission « Avec ou sans parure », présentée par Mehdi Touassi sur Luxe Radio avait pour thème « l’importation des déchets italiens ». 

Maître Mohammed Ziane, avocat et coordinateur national du Parti Marocain Libéral ; Khadija Idrissi Janati, spécialiste des relations publiques et de la communication d’influence ; Abdelkhalek Zyne, consultant en stratégie digitale des entreprises et Mohammed Behnassi, directeur fondateur du Centre de recherche en environnement étaient présents.

Le débat s’est caractérisé par les propos extrêmement sévères de Maître Mohammed Ziane.

Il a déclaré en direct sur Luxe Radio qu’il n’avait «aucun problème avec la ministre de l’environnement, Madame Haite» et qu’il lui souhaitait «le plus grand bonheur de la terre… mais si jamais cette dame a importé des déchets qu’elle savait toxiques… je vous jure que je ferai tout pour plaider et demander la peine capitale… l’exécution ! Les gens qui importeraient des déchets toxiques au Maroc ne méritent pas de rester Marocains !»

Le présentateur, Mehdi Touassi, a semblé choqué par ces propos.

Face à ces déclarations, Khadija Idrissi Janati a exprimé sa déception. D’après elle, l’avocat en colère est misogyne, ne respecte pas la position de Hakima Haite en tant que ministre, mais la critique davantage parce que c’est une femme au sein du gouvernement.

Pour contrecarrer ces accusations de misogynie, Maître Mohammed Ziane a critiqué directement Aziz Akhannouch et Moulay Hafid Elalamy qu’il considèrent comme des «prétendus ministres».

Khadija Idrissi Janati a souligné que la polémique dont la ministre de l’environnement a fait les frais est le fruit d’une mauvaise communication. Elle reproche aussi à certains médias d’avoir profité de la polémique et d’avoir joué leurs cartes pour rabaisser Hakima Haite.

Selon les chiffres présentés par la spécialiste des relations publiques, plus de 30.000 personnes ont répondu à un sondage en exigeant la démission de la ministre de l’environnement. Résultat choquant pour Khadija Idrissi Janati qui a soulevé la question des connaissances et éléments sur lesquels se sont basés les internautes.

M.D.

[soundcloud soundcloudurl= »https://soundcloud.com/it-lesiteinfo/httpcutmp3net » ][/soundcloud]


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page