Maroc

Mondial 2026: bonne nouvelle pour le Maroc avant le vote final

Bonne nouvelle pour Maroc 2026 à quelques heures du vote final. Selon nos informations, le Maroc a obtenu l’exclusion du vote des fédérations de quatre territoires non incorporés appartenant aux États-Unis. Il s’agit des Samoa américaines, Guam, Porto-Rico et les Iles vierges.

Ainsi, ces quatre fédérations n’auront pas le droit de voter lors du 68e Congrès de la FIFA qui aura lieu ce 13 juin à Moscou et à l’issue duquel le pays hôte de la Coupe du monde 2026 sera désigné.

Rappelons que dans un premier temps, l’instance mondiale du football avait rejeté la demande du Maroc d’exclure du vote ces quatre fédérations, avant que le Royaume ne réitère sa requête.

Par ailleurs, les Pays-Bas viennent d’annoncer leur soutien officiel à la candidature marocaine. « Nous nous sentons connectés à l’Afrique et au Maroc », a déclaré Michael van Praag, président de la Fédération royale néerlandaise de football.


« Nous pensons à Mike Obiku, Nwankwo Kanu, Kalusha Bwalya, Karim El Ahmadi, Hakim Ziyech, Ibrahim Afellay et tous les autres joueurs ayant des racines africaines », a-t-il encore affirmé.

Pour rappel, le vote commencera en fin de matinée en Russie mercredi 13 juin. Sur 211 fédérations de la FIFA, 202 prendront ainsi part au vote puisque les candidats ne votent pas ainsi que le Ghana qui vient d’être sanctionné par la FIFA et maintenant les quatre territoires non incorporés appartenant aux USA.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page