Maroc

Inquiétude à Casa avec la venue du roi

KIOSQUE – Les membres du conseil de la ville de Casablanca et les représentants de la Wilaya ont du fil à retordre. Les travaux de la ville blanche semblent avoir pris un léger retard provoquant d’énormes problèmes de circulation, ce qui pourrait provoquer une colère royale, affirme Al Massae. 

Le roi Mohammed VI est à Casablanca. Il a accompli la prière du vendredi à la mosquée « Ibadou Arrahmane ». Les travaux lancés par le souverain avancent doucement et ne seront pas livrés à la date prévue, selon le quotidien.

Ces travaux consistent à urbaniser la médina, notamment à rénover l’entretien des canalisations d’eau, à remettre aux normes l’électricité et à remplacer les fils téléphoniques de l’un des quartiers les plus vieux de la ville.

L’annonce de la visite royale a provoqué l’inquiétude de la police, compte tenu des problèmes de circulation à Casablanca pendant le mois de ramadan, des travaux de la seconde ligne du tramway et de la rénovation des principales avenues.

Toujours selon Al Massae, la dernière visite royale à Casablanca s’était soldée par une réunion organisée par le ministre de l’intérieur, Mohamed Hassad, avec les membres du conseil de la ville. Il avait confessé que le roi était très déçu de l’état de la médina et qu’il avait ordonné la destruction du show room de la CGI à la marina. La destruction de l’institution immobilière publique a été suivie de l’arrêt de la construction d’un hôtel de luxe 5 étoiles, rappelle le quotidien.

Al Massae souligne que jusqu’à maintenant, « les travaux de la marina sont un total échec et qu’il vaudrait mieux développer et conserver le patrimoine de la ville ».

Hicham Lamrani


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page