Maroc

Selon le consulat des Philippines, la nounou a menti

Le consulat des Philippines au Maroc a assuré n’avoir pas confisqué son passeport à la nounou qui avait déclaré à Hit Radio avoir été vendue pour 25.000 dirhams…

Il y a quelques jours, dans une vidéo de Hit Radio qui a fait le tour du web, une travailleuse d’origine Philippine disait avoir été vendu à cinq reprises et accusait le consulat de son pays ainsi qu’une agence d’emploi marocaine de l’avoir privé de son passeport.

Face à ces accusations, un responsable du consulat des philippines a déclaré au quotidien arabophone Akher Saa que « la personne en question a été embauchée par une famille marocaine comme nounou en contrepartie d’un salaire honorable ».

La famille aurait payé 25.000 dirhams à l’agence de recrutement pour couvrir les différents frais (visa, transport…). De plus, la nounou aurait montré, dès  le début, « un manque d’enthousiasme et de sérieux ».

Peu de temps après son arrivée, elle aurait changé de familles à quatre  reprises. L’agence de recrutement marocaine était obligée, à chaque fois, de rembourser les 25000 dirhams à l’employeur insatisfait.

Selon ce même responsable, « le consulat n’aurait pas confisqué le passeport de la nounou ». Ayant quitté son dernier emploi de manière irrégulière, son employeur aurait gardé ses documents de voyage en attendant que l’agence lui rembourse les 25000 dirhams. Ce que cette dernière n’a jamais fait.

En effet, compte tenu du nombre de fois où la nounou n’a pas rempli ces engagements, l’agence n’est plus contractuellement tenue de rembourser la caution. C’est à l’employée de payer cette fois-ci.

Contactée par notre confrère arabophone, la présidente de l’association des travailleuses philippines aurait confirmé les propos du consulat signalant le manque de sérieux de la nounou. L’unique fautive serait cette dernière qui a failli à ses engagements vis-à-vis de l’agence et de son employeur.

Lire aussi: Vidéo: le témoignage choc d’une femme de ménage philippine au Maroc


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp


Nouveau rebondissement dans l’affaire Momo Bousfiha











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page