Maroc

Le Maroc financera un stade ultramoderne en Tanzanie

Le roi Mohammed VI et le président tanzanien John Magufuli inaugureront, en avril prochain, le projet de construction d’un stade ultramoderne à Dodoma, capitale de la Tanzanie.

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, s’est d’ailleurs rendu en Tanzanie pour assister aux célébrations du 56e anniversaire de l’indépendance. Selon le président Tanzanien, la visite du site où sera construit le stade est également prévue.

D’après le dailynews, le roi Mohammed VI  a accepté de construire un stade moderne à Dadoma, à la demande de son hôte, le président Magufuli, lors de sa dernière visite en Tanzanie, en octobre dernier. Les deux chefs d’Etats ont également assisté à la signature de vingt et un accords de partenariat dans le but de renforcer les liens bilatéraux des deux pays.

Le projet du stade devrait coûter entre 80 et 100 millions de dollars. Une fois terminé, il sera parmi les plus grands stades du pays. Actuellement, Dar es Salaam est le plus grand stade national du pays avec 60.000 places, suivi par le stade Ali Hassan Mwinyi, à Tabora, et le CCM Kirumba Stadium à Mwanza.


Chaimaa Habab

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page