En ContinuMaroc

Les femmes de la DGSN ont fait sensation à Casablanca (VIDEO)

Par LeSiteinfo avec MAP

« L’accès des femmes à la brigade des motards, qui ne comptait dans ses rangs que des hommes jusqu’à récemment, reflète la forte volonté de la DGSN de renforcer la présence de la gent féminine dans toutes ses structures et faciliter son intégration dans un métier pénible ».

C’est ce qu’ont déclaré des responsables lors des Journées portes ouvertes de la DGSN, le week-end dernier. Durant cette journée, des policières motards ont livré des démonstrations spectaculaires, ce qui a été très apprécié par le public.

La policière à moto, Oulaya El Najim, a rappelé que la première unité des motards a été mise en place en 1958. Les femmes n’ont pu intégrer cette brigade qu’en 2013 et leur nombre, au niveau national, s’élève actuellement à 49 éléments, qui exercent dans les grandes villes du royaume, a-t-elle précisé. Elles ont été formées à l’Institut royal de la police à Kenitra. Leur mission est de veiller sur la sécurité routière, veiller à la fluidité du trafic, sanctionner les contrevenants et escorter les délégations officielles, a-t-elle expliqué.

Elle a aussi mis l’accent sur le rôle important de la femme policière motard en cas d’accident si l’une des victimes est une femme, expliquant que l’intervention de la policière, dans ce cas précis, est opportune et efficace et vise à préserver l’intégrité physique de la victime.

Notons enfin qu’aux côtés des policières motards, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) avait déjà mis en place une autre unité de la police motocycliste, composée exclusivement de membres de la gent féminine.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page