En ContinuMaroc

Fès: La vérité sur le prétendu père suicidé pour protester contre la libération du violeur de sa fille 

La Toile s’est enflammée après l’Aid Al-Adha avec une « fake news » assez grave. Sur Facebook, une page anonyme évoque le suicide d’un père de famille à Fès après la libération du violeur de sa fille. Très vite reprise, la fausse information précise que le condamné a bénéficié d’une grâce royale et se la coulerait douce après ses méfaits…

Sceptique, notre rédaction a mené son enquête. A Fès, on tombe des nues! Contacté par Le Site info, un haut responsable de la sécurité nie catégoriquement que la morgue de la ville ait enregistré de suicidé père de famille, durant ladite période. Un seul cas de personne s’étant délibérément donné la mort a été signalé aux autorités, il s’agit d’un célibataire de 45 ans souffrant de troubles mentaux et ayant déjà fait l’objet d’hospitalisation à l’hôpital psychiatrique de Fès.  Le haut responsable a poursuivi en précisant que l’homme n’était pas marié et n’avait pas d’enfant.

Il est à noter que la page Facebook a même publié une vidéo d’un corps présenté comme étant celui du défunt qui s’est suicidé pour protester contre l’octroi d’une amnistie au violeur de sa fille. Encore un canular.

S.K.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page